Prix Employeur des services essentiels

Le Prix

Ce prix reconnaît et honore les contributions significatives des employeurs qui se sont surpassés pour soutenir les besoins en santé mentale de leurs employés tout en gardant leurs installations ouvertes comme un service essentiel pendant la pandémie de COVID-19.

Cela peut être interprété au sens large pour inclure tout acte qui améliore la santé mentale ou le moral d’une personne ou de la communauté.

Les premiers intervenants, les exploitants d’épiceries, les pharmacies, les transports en commun, les entrepôts, les services de livraison et de messagerie sont des exemples d’employeurs de services essentiels, les sociétés de transport maritime ou toute entreprise ou organisation jugée essentielle par leur gouvernement provincial ou leur bureau de santé publique local.

 

Admissibilité

Ce prix est ouvert à tous les employeurs établis au Canada et jugés essentiels pendant la pandémie de COVID-19 qui ont fait des efforts pour protéger la santé mentale de leurs employés.

Des programmes, des actes distincts et des projets spéciaux peuvent être pris en considération.

Sont admissibles les entreprises et les organismes à but lucratif, les services publics et les organismes sans but lucratif.

 

Nominations

Les mises en candidature peuvent être faites par les employeurs eux-mêmes ainsi que par les employés touchés par l’engagement de l’employeur envers la santé mentale. Les partenaires d’affaires et les leaders communautaires affiliés à l’employeur peuvent également soumettre une candidature.

Nous demandons aux personnes qui proposent des candidats d’utiliser notre formulaire en ligne avant le 15 septembre 2021. Le résumé de 250 à 500 mots devrait aborder les critères d’admissibilité et illustrer pourquoi vous croyez que le candidat devrait gagner ce prix. Les résumés seront examinés par le comité de sélection. 

De plus, les candidatures peuvent inclure jusqu’à deux témoignages et une lettre de soutien d’un leader communautaire.

Tous les lauréats seront honorés lors de notre gala Les héros de la pandémie – Plaidoirie pour la santé mentale le jeudi 2 décembre 2021 à l’hôtel OMNI King Edward à Toronto (Ontario).

 

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec :

Darryl Mathers, Agent de communications

Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores

Tél : 905-430-4055, poste 6583

Cellulaire : 905-435-8623

mathersd@ontarioshores.ca

Essential Service Employer Award

The Award
This award recognizes and honours the meaningful contributions of employers who went above and beyond to support the mental health needs of their employees while remaining open as an essential service during the COVID-19 pandemic. 

This can be interpreted broadly to include any act that improves individual or collective mental health and/or spirit.

Examples of an Essential Service Employer may include first responders, grocery store operators, pharmacy, public transit, warehouses, delivery and courier services, shipping companies or any business/organization deemed essential by their respective provincial government or local public health unit.

Eligibility
This award is open to all Canadian-based employers deemed essential during the COVID-19 pandemic who have made efforts to protect the mental health of their employees. 

Programs, stand-alone acts and special initiatives are eligible for consideration. 

For-profit as well as public service and non-profit businesses/organizations are eligible.

Nominations
Nominations can be made by employers themselves as well as employees impacted by the employer’s commitment to mental health. Business partners and community leaders affiliated with the employer can also submit a nomination.

We are asking nominators to submit their nomination through our online form by September 15, 2021. The 250 to 500-word summary should touch on the eligibility criteria and illustrate why you feel that the nominee should win this award. The summaries will be reviewed by the selection committee. 

Additionally, nominations can include up to two testimonials and a letter of support from a community leader.

All recipients will be celebrated at our Pandemic Heroes – Standing Up for Mental Health Gala on Thursday, December 2, 2021 at the OMNI King Edward Hotel in Toronto, Ont.

Should you have any questions, please contact:
Darryl Mathers, Communications Officer
Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences
Tel: (905) 430-4055 ext. 6583
Cell: (905) 435-8623
mathersd@ontarioshores.ca